Précédent Suivant

Voyage au Spitzberg - Août 2002


CAMPS

 


Plage avec bois de flottage

  Il n'y a pas d'arbre au Spitzberg mais le bois de flottage venu de Sibérie s'échoue en quantité impressionnante sur les plages. Ceci permet de jouir sans restriction d'un agréable feu de camp tous les soirs.
(Photo : Baie de la Croix)

.

S
P
I
T
Z
B
E
R
G

Au Cap Guissez
  Sur notre parcours le Cap Guissez était l'endroit "stratégique" à passer sans encombre. Et comme il se doit il nous a réservé une bonne risée, à l'aller comme au retour, qui nous a obligé à accoster. Dans les deux cas nous avions le vent de face et il a fallu mettre beaucoup d'huile de coude pour avancer quelque peu.

 

S
P
I
T
Z
B
E
R
G

Chambre avec vue
  La météo fut clémente et nous avons eu régulièrement des périodes de soleil. Même en pleine "nuit" le soleil brille bien au-dessus de l'horizon. De ce fait les variations de températures sont faibles et rendent l'arctique très vivable en été. Le thermomètre fluctuait entre 2°C et 6°C.

.

S
P
I
T
Z
B
E
R
G

Paradis arctique
  La solitude et l'austérité qui émane du paysage imprègne et envoûte le visiteur de l'arctique. A certains endroits la nature nous a paru si vierge que nous n'avons même pas osé déplacer les cailloux pour arrimer les tentes.

Précédent Suivant

Résumé

ACCUEIL