Une journée en motoneige sur la côte est

.

Samedi 28 avril 2007

La prévision météo étant bonne nous avons voulu mettre à profit cette dernière journée avant de reprendre l'avion. De nombreuses activités sont proposées aux visiteurs du Svalbard à cette période. Parmi elles il y a différentes sorties en scooter, dont une jusqu'à la côte est, avec pour but de voir les grands glaciers qui se jettent dans la mer et surtout l'ours polaire. Le prix est élévé pour un petit budget comme le mien, mais je me dis que ce ne sera qu'une fois dans ma vie que je pourrai voir un ours polaire sur la banquise, donc je ne vais pas laisser passer l'occasion.

Et je ne l'ai pas regretté. Ce fut une journée ABSOLUMENT GRANDIOSE ! Le guide Niklas nous a livré vraiment le summun de ce qu'il pouvait offrir à ces clients sur un laps de temps aussi court.

Prix pour la journée : 2650 NOK pour le conducteur, 1700 NOK pour le passager (318€ / 204€)
Est compris dans ce montant : le prêt du scooter et de tout l'équipement de la tête aux pieds, un repas de midi, la prestation du guide, l'assurance et les moyens de secours.
La sortie dure une dizaine d'heures, de 8h à 18h. On vient vous chercher à votre hôtel et on vous y reconduit le soir. Si vous conduisez vous-même votre motoneige il faut avoir obligatoirement votre permis de conduire sur vous. Il n'est pas nécéssaire d'avoir déjà conduit une motoneige (on vous l'explique avant le départ) mais en fonction de la dextérité des membres du groupe, le guide pourra choisir un parcours plus ou moins long ou accidenté. Les véhicules fournis étaient des ARCTIC CAT - Panther 660.

Parcours Aller : Longyearbyen - Adventdalen - Passhytta - Eskerdalen - Sassendalen - Usherbreen -Mohnbukta

Retour : Hayesbreen - Von Postbreen - Tempelfjord - Bateau Noorderlicht - Noisdalen - Sassendalen - Advendalen - Longyearbyen

 

Le maître des lieux sur la banquise de la côte est

Voir la vidéo de l'ours sur Youtube (1mn 38s)

.

 

 

.

Iceberg pris dans la banquise

.

 

Glacier Hayesbreen

 

Tempelfjord

 

 

 

 

Tempelfjord

 


 

Longyearbyen

 

Panorama de Longyearbyen