Retour au sommaire du G2

ACCUEIL


GASHERBRUM 2 - Le livre


Vous êtes sur le point de vous décider pour un 8000, mais vous hésitez encore ? Je comprends, je suis passée moi-même par ces hésitations. On cherche à se renseigner au maximum, on lit des récits d'expé, etc. Vous verrez peut-être comme moi que les livres consacrés aux 8000 sont tous écrits par des personnes connues et médiatisées, autrement dit par des "pro", des gens du milieu qui n'ont pas grand chose en commun avec vous qui êtes un pur "amateur" et qui ne faites de la montagne que pendant vos vacances ou vos week-end.

C'est suite à cette constatation que j'ai eu l'idée d'éditer ce petit livre à mon retour du Gasherbrum 2. C'est mon journal de bord écrit lors de cette expé qui fut ma première expérience en dehors des Alpes. Il retrace le déroulement d'une des toutes premières expéditions dites "commerciales" sur un 8000, vu par un "client" ordinaire sans sponsors. Sans prétention aucune, ce texte livre simplement mon témoignage sur cette aventure unique qui reste un des grands moments de ma vie.

Depuis cette expérience je n'ai cessé de courir après cette sensation exceptionnelle que procure le séjour en altitude. A croire que l'on laisse quelque chose là-haut la première fois et que l'on cherche ensuite inlassablement à le retrouver ... N'hésitez pas à me faire part de votre propre expérience si vous avez vous aussi succombé à l'attrait de l'oxygène rare ...

 

 

Les premières lignes :

"3 mai 1986. A 17h30 le 747 de la PIA décole de la piste d'Orly, emportant vers le ciel 12 alpinistes engagés dans l'aventure de leur vie: la conquête d'un 8000 ! Ce groupe j'en fais partie et j'en suis encore à me demander comment j'ai réussi à réunir toutes les conditions pour être là aujourd'hui. Le congé de deux mois, les moyens financiers, la préparation physique ; tout cela n'a pas été facile. Mais le grand jour est enfin arrivé et c'est sans retenue que je me laisse griser par le mystérieux parfum de l'aventure."

Si vous voulez connaître la suite vous pouvez vous procurer ce livre en me contactant soit par E-mail (toulaho@wanadoo.fr), soit par téléphone (03.88.87.68.75). Le livre coute 8 €uro prix auquel se rajoute les frais de port.

 

 

 


Retour au sommaire du G2

toulaho@wanadoo.fr

ACCUEIL