AU CAMP DE BASE DU GII

 

Le Camp de Base - 5200m

Au fond à gauche le CHOGOLISA - 7665m

_____________________

"Nous arrivons au camp de base le mardi 20 mai 1986. Nous sommes la première expé au G II cette année. Tout est vierge et beau. Tous les porteurs sont repartis après avoir touché leur paye. Seul le sirdar Akbar et Abdelkhalik le cuisinier restent avec nous. Nous voici brusquement seuls: 17 petites fourmies perdues dans un monde où tout n'est que gigantisme à l'image du Hidden Peak qui nous toise du haut de ses 8068m.

Ce soir nous dînons à la lueur des bougies, dans cet immense univers de neige et de glace, jubilant comme des bienheureux au coeur de notre nouveau royaume ... A nous l'aventure ! "

(extrait du livre "Expé Gasherbrum 1986")

 

Le G I ou Hidden Peak vu du camp de base

____________________________________

Etant la première expé sur place, toute la recherche du cheminement nous revient, ainsi que l'équipement de l'arête en cordes fixes. Ce travail nous couûtera beaucoup de temps et d'énergie car nous n'avons pas de porteurs d'altitude.

 

-----------

Sur le Glacier du Gasherbrum l'encordement est indispensable. Nous avons eu plusieurs chutes à travers les ponts de neiges lors de nos multiples allers-retours entre le camp de base et le camp I. Le fait de marcher corde tendue nous a évité des désagréments inutiles !

 

 

------

Jour de grand spectacle : une grosse avalanche descend du Hidden Peak.

 


Page précédente

Accueil général

Suite

[Le Livre du G2] [Accueil du G2]